Aménager une chambre d’amis

En devenant le propriétaire d’une grande maison, vous disposez aujourd’hui d’une petite pièce supplémentaire. Vous décidez alors d’en faire une chambre d’amis. Laissez-vous guider

Misez sur le confort

La décoration n’est pas votre métier. Ainsi, dans le cas où vous manquez d’idées ou d’inspirations, n’hésitez pas à revenir régulièrement lire les dossiers de Focus Maison. Sinon, l’inconvénient d’une petite pièce est la limitation des surfaces à utiliser, limitant ainsi son usage. C’est pourquoi une chambre d’amis y trouvera très facilement sa place. Pour cause, il n’y en effet pas besoin d’installer beaucoup de meubles.

Un lit, un rangement pour les vêtements et des tables de chevet feront parfaitement l’affaire. D’où l’importance de soigner le confort des lieux en choisissant un mobilier approprié. Un lit, ainsi qu’un matelas confortable et ergonomique sont ainsi indispensables. Autrement, dans le cas où de la place y manque cruellement, vous pouvez également investir dans un canapé convertible.

Travaillez la décoration

D’autre part, comme tout endroit destiné au repos et au ressourcement, la pièce doit-être également propice au calme, mais surtout au sommeil. L’ambiance y jouera ainsi un rôle très important. Ici, l’erreur à ne surtout pas commettre est de trop surcharger la chambre. N’en faites surtout pas un dépotoir de vos accessoires et de vos objets de décoration dont vous ne savez pas quoi en faire.

Dans une chambre, la décoration minimaliste est parfaitement acceptée. Ainsi, que vous optiez pour la peinture, les stickers ou encore le papier peint, privilégiez les tons neutres. À titre d’exemple, le total look blanc conviendra à merveille à cette pièce. Pour ce qui est maintenant de l’éclairage, en cas d’absence de lumière naturelle, multiplier les éclairages d’appoint avec l’aide d’appliques, de sports et de lampes de chevet.

Transprest