Aménagez votre salle de bain pour plus de confort

Prenez soin de l’aménagement de votre salle de bains pour en faire un endroit à la fois agréable et confortable. Toutes les idées sont bonnes pour faire d’elle un espace accueillant et pratique. Vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre salle de bains avec des rideaux de douche imprimée ou des accessoires aux couleurs vives. Le revêtement de sol est également un élément à ne pas négliger.

Le choix des matériaux pour le revêtement de salle de bain

Chaque matériau a son point fort et son point faible, votre choix dépend donc de vos besoins. Pour plus d’idée en aménagement intérieur, n’hésitez pas à survoler les rubriques de Bricoleur Pro. Mal étudié, le sol de douche peut être glissant, ce qui met en danger toutes les personnes qui y circulent. Un revêtement de sol antidérapant s’avère être une bonne alternative. Voilà pourquoi, le choix des matériaux de revêtement du sol destiné à la salle de bain doit être astucieux.

Vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux, nombreux sont les possibilités qui s’offrent à vous notamment le parquet, le béton, le stratifié compact, le vinyle et même la moquette.

Résistance, entretien et prix

En choisissant les matériaux adéquats pour une salle de bain basez-vous sur les points essentiels, à savoir la résistance, le degré d’entretien et le prix du matériau. Les revêtements synthétiques sont parfaits si vous voulez redonner de l’éclat à votre salle de bain, en plus il peut imiter divers matériaux. Les pierres s’intègrent mieux dans les grands espaces. Le bois est très esthétique, mais il n’est pas très conseillé dans la salle de bain, il a tendance à stagner l’eau, ce qui vous oblige à opter pour des travaux d’entretien plus importants.

Transprest