Conseils pour surmonter une situation de surendettement

De nos jours, il est plus simple de souscrire un prêt. Par conséquent, le risque de surendettement devient plus élevé. Il existe cependant des solutions à ce genre de problème. Voici deux alternatives à envisager si vous avez du mal à rembourser vos crédits.

Faire un rachat de crédit

Vous avez souscrit plusieurs prêts et vous avez du mal à les rembourser ? Autrement dit, votre santé financière fragile ne vous permet plus de restituer correctement vos mensualités. Pour remédier à ce problème, vous pourrez recourir à un rachat de crédit. Le site Simulable vous informera davantage sur cette formule. Il recèle en effet de multiples explications et précisions au sujet de cette offre.

Un rachat de crédit désigne le procédé permettant de rassembler toutes vos dettes en cours dans un seul contrat. Alors, vous n’aurez plus qu’à payer une unique échéance. De plus, vous aurez la possibilité de négocier un rallongement de la durée de restitution de l’emprunt. Ce qui réduira le montant des mensualités.

Saisir la commission de surendettement

Vous êtes dans l’incapacité de rembourser l’ensemble de vos dettes, et ce, même si les mensualités sont réduites grâce à un rachat de crédit ?

La solution la mieux adaptée à ce genre de situation est alors de saisir la commission de surendettement. Celle-ci se chargera de trouver un terrain d’entente entre vous ainsi que vos créanciers. Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez remplir certaines conditions. Il faut notamment que vos prêts soient contractés chez des banques qui sont domiciliées en France.

Transprest