Défiscaliser en immobilier : les dispositifs avantageux

Les charges fiscales peuvent beaucoup peser sur vos dépenses. D’autant plus qu’elles peuvent augmenter au fil du temps. Il existe toutefois certains moyens permettant de diminuer les impôts et de faire une économie relativement importante. L’une des meilleures solutions pour réduire ses impôts est de faire un placement dans l’immobilier et de recourir à des dispositifs. Voici notamment les formules les plus avantageuses dans le domaine.

Défiscaliser avec la loi Malraux

Si vous êtes fortement imposé et que vous souhaitez réduire grandement la facture de vos charges fiscales, faites un investissement immobilier. Ce faisant, vous devrez faire appel à la loi Malraux pour diminuer vos taxes. Le site Fiscalement, vous permettra d’en savoir un peu plus sur le sujet. Il vous fera également découvrir les autres avantages apportés par cette option.

Ce dispositif s’adresse aux propriétaires qui effectuent certains travaux avant de mettre en location leur bien. Par ailleurs, il vous offre l’opportunité de bénéficier d’une défiscalisation représentant entre 22 et 30 % des dépenses nécessaires pour la réalisation de l’ouvrage.

Notez toutefois que la valeur des réparations à faire ne devrait pas dépasser les 100 000 € par ans. Et ce, durant 4 années successives. Retenez aussi que le logement en question devra impérativement être loué pendant les 9 ans qui vont suivre les rénovations effectuées.

Défiscaliser avec la loi Pinel

La loi Malraux n’est pas toutefois le seul dispositif qui vous permettra une grande réduction d’impôt. Il y a également la loi Pinel. Ce dernier offre un avantage certain à ceux qui souhaitent faire un investissement locatif. Il donne la possibilité de défiscaliser de 12 % jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien immobilier. Toutefois, le logement concerné doit être loué pendant un délai défini : 6, 9 ou 12 ans.

Transprest