Passer un week-end à Barcelone

Que ce soit pour un week-end en couple, en solo ou en famille, Barcelone est une métropole qui est riche en activités et en loisirs. Rien de tel pour se ressourcer et faire le plein d’énergie le temps d’un week-end.

Tourisme gastronomique

Vous connaissez déjà très bien l’Espagne et vous préférez plutôt passer un week-end à Portugal ? Le Mag du Voyageur vous aidera à bien préparer votre séjour. Sinon, si vous êtes un grand fan de la cuisine barcelonaise, ce séjour est l’occasion de partir à la découverte de la gastronomie catalane. Ainsi, la meilleure manière de savourer cette cuisine très savoureuse est encore de vous rendre dans l’un des nombreux bars à tapas de la ville.

Ces établissements pullulent à Barcelone, vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, ce sont les lieux idéaux pour rencontrer et faire connaissance avec la jeunesse barcelonaise. Fort heureusement, les tapas accompagnées traditionnellement de sangria ne sont que des amuses bouches, la vraie cuisine catalane se déguste surtout dans les restaurants étoilés barcelonaise. Réserver est fortement recommandé.

Tourisme familial

Mais Barcelone n’est pas seulement une destination réservée aux couples et aux personnes célibataires. La ville accueille également beaucoup de familles. Les activités de groupe n’y manquant en effet pas. Pour cause, les lieux de ballades et des sont très nombreux pour ne citer que les parcs de Joan Miró et de l’Espanya Industrial. Ces endroits sont des véritables havres de paix au cœur d’une métropole bruyante.

Néanmoins, c’est le parc Güell qui est le plus célèbre de Barcelone, voire de toute l’Espagne. La preuve, depuis les années quatre-vingt le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les activités à proposer aux enfants y sont très nombreuses.

Transprest