Quelle musique pour son mariage ?

Pour que votre réception soit une réussite, rien ne vaut de la bonne musique qui puisse créer une ambiance romantique, mais aussi qui puisse faire danser les convives. Généralement, vous avez le choix entre un Dj ou un orchestre. Le choix n’est cependant pas aussi évident que l’on croit.

Dj ou orchestre ?

Que ce soit le Dj ou un bel orchestre de mariage, chacun de ces prestataires est capable de faire de votre soirée un évènement inoubliable. Votre choix doit donc se baser sur un ensemble de critères, tels que le style de votre mariage, vos gouts ou votre budget. Dans un de ses articles, Le Mag du Mariage vous propose de revenir sur ces critères afin de vous aider à faire votre choix. Vous souhaitez faire bouger vos invités jusqu’au bout de la nuit ? Le Dj est peut-être l’animateur qu’il vous faut. Cependant, il ne faut pas non plus sous-estimer le côté glamour et chic apporté par un orchestre. L’un ou l’autre peuvent vous proposer une prestation musicale variée et exclusive. Suivez le guide proposé sur le site et choisissez votre prestataire.

Quels morceaux pour son mariage ?

Le choix des morceaux dépend souvent des mariés. Mais ce n’est pas pour autant que vous alliez pouvoir imposer vos goûts à vos invités, surtout s’ils sont des plus extrêmes. Comme c’est votre grand jour, à vous de choisir les musiques thématiques qui vous plaisent. Avec les conseils de nos experts, vous serez apte à établir la playlist adaptée à votre mariage, quel que soit le thème de la soirée.

Transprest